La Table Ronde
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [La Charte Allianceuse]

Aller en bas 
AuteurMessage
[HîrDeor] Elhendra
Admin
[HîrDeor] Elhendra

Messages : 524
Date d'inscription : 04/10/2009

[La Charte Allianceuse] Empty
MessageSujet: [La Charte Allianceuse]   [La Charte Allianceuse] Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:17

Citation :
Son Histoire


Dans les temps anciens, l’Alliance n’existait pas à proprement parler. Aujourd'hui, le passé est brumeux et l'origine incertaine : de vieilles rumeurs racontent plusieurs histoires, plusieurs mythes ; autant de légendes différentes, contées par des peuples différents, autant de souvenirs originels oubliés, effacés par le temps perdu. Chez certains, la Terre était peuplée d’elfes, de gnomes, d’humains et de nains. Ils vivaient dans une harmonie certaine et une paix relative. Certes il existait toujours des conflits d’intérêt entre ces peuples, mais le Lorndor était paisible, la nature vivait, et ses peuples étaient heureux, jusqu'à l'arrivée de la Horde. Pour d'autres, les huit races foulaient le Lorndor depuis des temps immémoriaux et la Horde avait depuis longtemps créé un désordre certain, un mal permanent. De nombreux conteurs et historiens polémiquent encore à ces sujets. Et de multiples interprétations demeurent aujourd'hui, mais la vie du Lorndor se tourne désormais vers l'avenir.

Un point, toutefois, réunit tous ces conteurs, toutes ces légendes. En effet, tous se rappellent encore de sa cruauté : la Horde, groupement hétéroclite composé de peuples disparates, querelleurs et belliqueux, porteur du mal, décida brusquement de mettre sous son joug le Lorndor, ainsi que tous ceux qui vivaient sur ses terres. Adeptes des dieux maléfiques et chaotiques, ses partisans erraient sur les terres de l’Alliance pour piller, détruire et tuer presque en toute impunité. Ils portaient avec eux les maux, les souffrances et bien des peines sur notre monde, les répandant continûment derrière eux : une aura de mort planait désormais en tout lieu. L'espoir n'était pas perdu par tous et leur aura maléfique, mais surtout les méfaits commençaient à faire naître le désir d'une vie libre et heureuse.

C’est ainsi que l’Alliance vit le jour, et que les quatre peuples historiques du bien commencèrent à lutter ensemble pour se débarrasser du fléau naissant et revenir à une paix, si désirée, tant espérée.

L’Alliance parvînt, en partie, à ses fins, mais depuis quelques temps déjà, elle perd en puissance et autorité en Lorndor. Elle s'effiloche peu à peu et les ravages du temps ne l'aident pas. Nombre d’âmes furent perdues, corrompues par le mal ou préférant fuir, apeurées. Cette lâcheté ne sert que les puissances du mal et elle n'est plus tolérable, car, aujourd’hui, l’histoire retiendra que l’Alliance allait réagir pour retrouver les traces héroïques de son glorieux passé. Aujourd'hui, l'Alliance voit sa flamme brûler à nouveau et de nouveaux héros rejoignent les alliés historiques, comme autant de feux chaleureux, témoins de la vie, témoins de la nouvelle lumière qui illumine les honnêtes gens, témoins de la force qu'elle rassemble tous les jours, pour protéger chaque jour notre monde.


Ses valeurs


L’Alliance est un regroupement Idéologique basé sous la notion du bien, regroupant ainsi toutes les valeurs de la justice, de la foi, du courage, de la fierté, de l’honneur, du respect, de la droiture, de la dignité, de la dévotion. Le bien ne peut être cerné avec quelques mots, il y en aurait tellement.
L’Alliance ne se résume plus à des races, c’est une idéologie, il faut donc que chacun respecte celui qui a choisi la voie de l’Alliance.

L’Alliance se doit de respecter son frère Allianceux, et de le défendre à corps et âmes.

L’Alliance se doit aussi de respecter les personnes non belliqueuses envers elle. Elle n'est pas une entité sans conscience, sans foi, elle se doit d'épargner les personnes ne bafouant pas l'Alliance et de pouvoir justifier ses actes sur des personnes à priori non belliqueuses.

L’Alliance se doit de détruire chaque parcelle de mal en ce monde, chaque acte qui va à son encontre, chaque acte maléfique, perfide, machiavélique qui parcoure cette Terre.

L’Alliance se doit de se battre sous cette bannière, elle ne doit pas reproduire ces errances passées à diverger en tout point, elle doit repartir pour et avec Elle, chaque personne doit se battre pour l’idéologie Allianceuse, et uniquement cette dernière.

L’Alliance doit respecter sa Terre, elle ne doit pas agir comme le mal à la souiller. Elle doit vivre avec elle, l’aider et la réparer


Son commandement militaire


Chaque clan composant l'Alliance doit être capable de réagir immédiatement à un appel en défense d'un frère Allianceux. Ainsi, en cas d'attaque de la Horde ou du chaos sur un palais ou un clan Allianceux, tout officier de clan doit pourvoir ordonner seul et sans délai la mobilisation de l'intégralité de son clan pour aller défendre ses frères.

Les stratégies seront discutées entre tous les clans qui participent à l'Alliance, les décisions seront prises à la majorité (51%) des clans participants et seront mise en place de suite. Chaque état-major de clan devra donc veiller à désigner des personnes actives pour les discussions stratégiques ayant lieu à une heure convenue entre les clans participants.

Au final, tous les clans de l'Alliance devront respecter les décisions prises et amener leurs hommes à les respecter aussi.


Gestion des clans et inactivité


Chaque clan doit posséder un potentiel de force réaliste. Il faut en finir de se leurrer avec un potentiel de force erroné : Comment l'Alliance peut lutter si elle n'éblouit pas ses membres ? Il faut accompagner les personnes vers un jeu plus ordonné, où même une légère activité résultera dans des actes pour l'Alliance ou alors l'accompagner vers un autre clan qui pourra s'occuper de son activité inadéquate pour cet ancien clan correctement. Il nous faut passer à un stade où les personnes qui le veulent vraiment doivent lutter pour l’Alliance et le prouver par des actes en plus des mots.

Pour se conformer à cette idée, il en est dorénavant fini des clans inactifs, qui ne répondent pas aux appels ou le font de façon trop tardive. Ces derniers ne seront plus appelés par l’Alliance lors des conflits.

Les clans, quelle que soit leur taille, doivent prouver leur capacité de mobilisation et leur réactivité. Ils doivent également assurer en interne une gestion efficace de leurs membres pour conserver un fort taux d'activité au sein de leur clan.

L’Alliance prône un idéal. Il faut abolir la vision arrêtée au clan, qui n'est qu'un maillon de la puissance Allianceuse.

Il faut croire en l’Alliance ! Il faut voir comme un tout, une force entière, sans frontière et avec une unité militaire et diplomatique.





MAJ : 21 juin 2010, 10h, par MephistO

_________________
G lvl 55
Revenir en haut Aller en bas
 
[La Charte Allianceuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la Justice Seigneuriale en Lyonnais-Dauphiné
» vote de la nouvelle Charte Communale
» Charte du Secrétariat d'Etat
» Charte des Juges d'Application des Peines.
» Charte de la Société Commerciale Ducale (S.C.D.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde :: Accueil :: Inscription et Charte Allianceuse-
Sauter vers: